Comment fonctionne Z-Wave?

Z-Wave est une technologie de radiofréquence sans fil qui permet aux appareils intelligents de se parler et de se connecter entre eux. Les produits ménagers, comme les lumières, les serrures et les thermostats, sont rendus «intelligents» lorsque la connectivité Z-Wave est ajoutée dans la conception du produit, ce qui leur permet de communiquer et d'exécuter les fonctions souhaitées.

Z-Wave fonctionne sans fil et en toute sécurité. Les appareils peuvent être facilement accessibles et contrôlés à distance sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur pour que vous puissiez contrôler votre maison intelligente de n'importe où dans le monde! Le contrôleur Z-Wave reçoit une commande de votre part via votre smartphone, tablette ou ordinateur et achemine la commande vers le périphérique de destination.

Par exemple, vous souhaitez fermer votre porte de garage. Vous sélectionnez cette option sur l'application via votre smartphone. Peu importe où vous êtes dans le monde et tant que vous avez accès à Internet, le contrôleur recevra cette commande et l'enverra d'appareil à appareil jusqu'à ce qu'elle atteigne l'actionneur de la porte du garage. L'actionneur de la porte du garage se ferme alors. Une fois fermé, il enverra une notification à travers les périphériques, au contrôleur, vous fournissant une notification sur votre smartphone que la porte de garage a été fermée. Les périphériques Z-Wave ont une communication bidirectionnelle intégrée. Tout cela se produit sans fil sans interruption dans votre maison et sans interruption de votre réseau Wi-Fi.

 

 

Pièce jointe
Il n’y a pas de pièces jointes pour cet article