Mon module Qubino Flush Shutter ZMNHCD1 a arrêté de fonctionner

L'appareil est préréglé pour pouvoir fonctionner avec la plupart des motorisations de volet, néanmoins, il peut y avoir des exceptions.

 

Si l'appareil ne fonctionne pas correctement, par exemple il cesse de fonctionner après quelques secondes, voici une liste de choses à vérifier avec des explications, afin que vous puissiez vous assurer que votre module est correctement configuré en fonction du moteur de votre système de volet.

 

Vérifiez d'abord, si le moteur a des fins de course ou en d'autres termes, le moteur s'arrête-t-il automatiquement lorsque le rouleau atteint le haut et le bas?

- Si oui, le module doit être étalonné avec l'étalonnage automatique. Paramètre 78 réglé sur 1, le volet effectuera une course complète de haut en bas et le module mesurera le temps nécessaire pour faire le mouvement et il stockera ce temps à utiliser pour le calcul de la position et du pourcentage de mouvement.


- Dans le cas où il n'y a pas de fins de course, vous devez effectuer un étalonnage manuel. Cela signifie, faire descendre le volet avec l'interrupteur mural, du point le plus élevé à la position inférieure et mesurez le temps nécessaire. Le même timing doit être fait, pour la direction opposée - de la position basse vers le haut. Additionnez les deux temps et divisez par 2. Vous devez définir cette valeur dans le paramètre 74. Par exemple. si vous mesurez qu'il aura besoin de 15 secondes pour effectuer le déplacement, vous devez définir 150 comme valeur du paramètre 74 tandis que le volet est positionné sur la valeur 0 dans la passerelle si elle est connectée selon le manuel qui doit être ouvert.

En dehors de cela, l'appareil dispose d'une fonction de sécurité qui empêche d'alimenter le moteur en cas de problème (par exemple, le moteur ne réagit pas). Cela se fait en mesurant la puissance sur les lignes qui contrôlent le moteur. Comme il y a beaucoup de moteurs différents, avec une puissance différente, vous devrez peut-être définir cette valeur. Il s'agit du paramètre 76 et du paramètre 85.

Le paramètre 76 est utilisé pour définir la puissance minimale, c'est-à-dire que si le moteur est en dessous de cette valeur de puissance, il est éteint ou ne fonctionne pas. La valeur par défaut définie est 30 W, ce qui peut être suffisant pour la plupart des moteurs. Le module mesure la puissance et si dans le temps donné (paramètre 85) la puissance ne dépasse pas 30 W, il "pensera" que le moteur ne fonctionne pas et il coupera l'alimentation du moteur, par conséquent le volet / store s'arrêtera de bouger.

 

Vérifier si le moteur en mouvement consomme plus de 30 W en moins de 3 s (valeur par défaut du paramètre 85) lors de sa mise en marche. L'obturateur lit l'alimentation et la renvoie à la passerelle. Si les W ne sont pas signalés ou si les rapports ne sont pas cohérents, il est possible que la résistance qui mesure la puissance soit endommagée. Dans de nombreux cas, la raison réside dans le courant d'appel. Dans ce cas, vous avez 2 options, que vous configuriez l'appareil pour qu'il fonctionne avec le paramètre 74 ou que vous remplaciez l'appareil. Si vous optez pour le remplacement, nous vous conseillons d'installer un amortisseur RC avec le nouvel appareil.

Pièce jointe
Il n’y a pas de pièces jointes pour cet article