Testeur de réseau Z-Wave

L’appareil est équipé d’un testeur de portée du contrôleur principal du réseau Z-Wave.

Pour permettre le test de la portée Z-Wave, l'appareil doit être ajouté au contrôleur Z-Wave. Les tests peuvent stresser le réseau, il est donc recommandé de réaliser le test uniquement dans des cas particuliers.

Pour tester la portée du contrôleur principal:

1. Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pour accéder au menu.

2. Relâchez le bouton lorsque l'appareil brille en magenta.

3. Cliquez rapidement sur le bouton pour confirmer.

4. L’indicateur visuel indiquera la portée du réseau Z-Wave (voir ci-dessous pour les modes de signalisation de portée).

5. Pour quitter le test de portée Z-Wave, appuyez brièvement sur le bouton.

 

Modes de signalisation du testeur de portée Z-Wave:

Indicateur visuel vert clignotant - le module tente d'établir une communication directe avec le contrôleur principal. Si une tentative de communication directe échoue, l'appareil essaiera d'établir une communication routée, via d'autres modules, qui sera signalée par un indicateur visuel clignotant en jaune.

Indicateur visuel vert - l'appareil communique directement avec le contrôleur principal.

Indicateur visuel clignotant en jaune - l'appareil tente d'établir une communication routée avec le contrôleur principal via d'autres modules (répéteurs).

Indicateur visuel jaune - le périphérique communique avec le contrôleur principal via les autres modules. Au bout de 2 secondes, l'appareil tentera à nouveau d'établir une communication directe avec le contrôleur principal. Ce dernier sera signalé par un indicateur visuel vert clignotant.

Indicateur visuel violet clignotant - l'appareil communique à la distance maximale du réseau Z-Wave. Si la connexion réussit, elle sera confirmée par une lueur jaune. Il n'est pas recommandé d'utiliser l'appareil à la limite de la plage.

Indicateur visuel rouge - l’appareil ne peut pas se connecter directement au contrôleur principal ni à un autre appareil réseau Z-Wave (répéteur).

 

 

Pièce jointe
Il n’y a pas de pièces jointes pour cet article